750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤¤ Cuisinons Dukan ¤¤
26 avril 2008

Yaourt écrémé au bifidus

yaourt_maison

Faire ses Yaourts c'est pas compliqué et à l'heure actuelle en trouver des bons, sans "cochonneries" dedans, c'est pas evident !

Il est pourtant tout simple de faire ses propres yaourts !

Pour 8/9 yaourts au bifidus à la yaourtière

0a04 
1 litre de lait écrémé

1 yaourt écrémé nature bio

4 gélules de probiotiques

1 pot et demi de lait écrémé en poudre

0aoeuf 

Dans un recipient bien propre versez votre yaourt, ajoutez votre lait en poudre, vos gélules de probiotiques , moi je prends Ergyphilus, voir notre sujet Probiotique sur le chonique ici,

Vous pouvez sucrer à votre convenance avec un édulcorant liquide, et mettre des arômes dans votre préparation, moi je fais tout nature et j'édulcore et j'aromatise ensuite !

Faire tièdir à peine votre lait écrémé, ensuite versez peu à peu sur votre préparation, battez au fouet à main et une fois tout verser mettez en pot et faites partir votre yaourtière !

Côté arômes vous avez le choix :

ar_mes

Je commande chez Patiwizz, ils sont certes un eu plus chers mais leur arômes sont souvent naturels

j'ai testé framboise, pomme, banane, orgeat, spéculoos, pistache ...

Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huiles essentielles, mais attention à bien lire les notices des produits!!

Connaissez vous les arômes alimentaires ? Patiwizz.com vous propose plus de 250 arômes à utiliser dans vos préparations culinaires. De l'arôme de fruits, fleurs, viandes, truffe... ou encore chocolat
-10% avec ce code >>>
AVRIL

yaourt_maison2

yaourt3 yaourt_maison1

Si vous aimez des yaourts bien fermes vous serez servi, et en plus au bifidus actif !!

Un site super bien :

http://yaourtsamania.canalblog.com/

super site de yaourts maison (pas forcément dukan evidemment mais sympa pour toute la famille ), elle vient d'ailleurs d'écrire un livre sur le sujet

Yaourts : Cent recettes de saison Cliquez

sinon y a un site super aussi >>>
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html

moi je fais aussi mes yaourts au four, l'avantage c'est que j'en fais 20 voir plus d'un coup !!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ali-mama, il faut retirer l'enrobage de la gélule et verser la poudre dans le lait tiède !<br /> L'enrobage sert surtout à ce que les acides de l'estomac ne les détruisent pas , mais dans le cas des yaourts ils gardent leur propriété !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais me lancer à faire mes yaourts probiotiques moi-même et votre recette m'a l'air bien sympathique et pas compliquée.<br /> J'adore les smoothies et certain donc j'en viens au fait:pour intégrer les gélules à la recette, faut-il mettre les gélules entières ou faut-il retirer l'enrobage et ne mettre que l'intérieur de la gélule.<br /> Bon ma question est p-être bête mais avant de faire des c........!!<br /> Merci pour ta réponse.<br /> ali-mama
M
Alors pour les yaourts au four tu peux trouver toutes les infos complètes sur ce site, c'est super détaillé !<br /> http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html<br /> <br /> Bonne continuation !!
N
Bonjour, Comment faire les yaourts au four ? Quid de la température et du temps ? Mille mercis. Je commence le régime Dukan et doit encore beaucoup me documenter...
M
J'achète mes probiotiques en pharmacie, bonne route
Publicité